Formation, accès au traitement et recherche sur les interventions dans les cas de trauma dans les forces armées
Depuis 2001, les guerres en Irak et en Afghanistan exercent une pression considérable sur la médecine militaire pour gérer efficacement la…
Article Abstract
“Depuis 2001, les guerres en Irak et en Afghanistan exercent une pression considérable sur la médecine militaire pour gérer efficacement la demande croissante de soins en santé mentale du personnel déployé. Cet article examine la capacité du Ministère de la défense des Etats-Unis à fournir des services de santé mentale de qualité en fonction de la disponibilité (a) de la formation clinique, (b) des interventions en santé mentale et (c) de la recherche subventionnée portant sur les traitements de l’état de stress post-traumatique. Alors que des progrès notables ont été réalisés au niveau de l’accès au traitement cognitivo-comportemental et des études dans ce domaine, l’Intégration neuro-émotionnelle par les stimulations bilatérales alternées ou EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing) est beaucoup moins disponible – peut-être à cause de la controverse actuelle qui entoure la technique. Nous suggérons qu’une meilleure disponibilité des traitements comportementaux basés sur les données probantes, peut-être par le biais de la poursuite d’un récent programme régional de formation, serait bénéfique pour les vétérans qui y ont aujourd’hui peu accès.”
—Description from publisher
Article Access
Open Access
Russell, M. C., & Friedberg, F. (2010). Formation, accès au traitement et recherche sur les interventions dans les cas de trauma dans les forces armées. Journal of EMDR Practice and Research, 4(2), 18–26. https://doi.org/10.1891/1933-3196.4.2.E18
This article originally appeared as Russell, M. C., & Friedberg, F. (2009). Training, Treatment Access, and Research on Trauma Intervention in the Armed Services. Journal of EMDR Practice and Research, 3(1), 24–31. https://doi.org/10.1891/1933-3196.3.1.24. French translation by Jenny Ann Rydberg.
About the Journal
The Journal of EMDR Practice and Research is a peer-reviewed publication devoted to integrative, state-of-the-art papers about Eye Movement Desensitization and Reprocessing. It is a broadly conceived interdisciplinary journal that stimulates and communicates research and theory about EMDR, and their application to clinical practice. The Journal of EMDR Practice and Research is the Official Publication of the EMDR International Association.
Date
May 1, 2010
Creator(s)
Mark C. Russell, Fred Friedberg
Contributor(s)
Jenny Ann Rydberg
Client Population
Military/Veterans
Extent
9 pages
Publisher
Springer Publishing Company
Rights
Copyright © 2010 EMDR International Association
APA Citation
Russell, M. C., & Friedberg, F. (2010). Formation, accès au traitement et recherche sur les interventions dans les cas de trauma dans les forces armées. Journal of EMDR Practice and Research, 4(2), 18–26. https://doi.org/10.1891/1933-3196.4.2.E18
Series
4
Installment
2
Audience
EMDR Therapists
Language
French
Content Type
Peer-Reviewed
Original Source
Journal of EMDR Practice and Research
Access Type
Open Access